Suisse

Escapade à Arosa

Cette semaine, j’ai traversé la moitié de la Suisse direction les Grisons pour accompagner une amie qui montait pour la saison au Kulm à Arosa. Et je dois dire que ça m’a fait un bien fou de profiter du grand air!

Bon, petit détail qui a son importance, la nuit se couche plus tôt en hiver… Alors la montée en station de nuit sans connaitre la route c’était pas nécessairement un choix très pertinent mais l’arrivée fut d’autant plus appréciée!

La saison n’ayant pas encore officiellement commencé, c’était super calme et pas mal de restaurants et de boutiques étaient encore fermés.

Parmi le peu de restaurants ouverts, nous avons soupé au Güterschuppen et c’est clairement une adresse à recommander! L’ambiance est hyper cosy, on sent bien qu’on est à la montagne, avec une grande cheminée et une déco qui invite au cocconing. Nous nous sommes régalées avec des plats végétariens, il y a aussi des plats non-végétarien mais en début de saison la carte et les horaires de service sont réduits.

Qu’est ce que ça fait du bien de se réveiller avec la vue sur les montagnes, de sentir l’air frais dans les poumons et la neige qui crisse sous les chaussures.

A cette période, la neige est présente sur les versants à l’ombre par contre pour les versants au soleil c’est un peu plus éparse. Mais les canons sont en action pour préparer la saison qui devrait démarrer début décembre. Oh yeah 🙂

On en a donc profité pour faire une grande balade à pieds et on s’est senties comme seules au monde. Nous n’avons croisé quasiment personne.

Les chemins sont très bien indiqués et il existe plusieurs itinéraires selon le temps que l’on a a allouer à la marche. Tu trouveras des infos sur différents itinéraires ici.

Pendant notre balade nous avons vu un magnifique écureuil avec des oreilles toutes touffues mais nous avons préféré l’observer plutôt que de le prendre en photo.

Petit instant culture. Est-ce que les écureuils hibernent? (oui oui je me pose régulièrement des questions comme ça quand je me balade) … Alors? … Alors?

Eh bien non, les écureuils n’hibernent pas. Par contre ils ne sont pas très fan du froid et font des réserves en automne. Ils enterrent leurs réserves et vont les récupérer quand le temps est un peu plus clément, c’est pour ça qu’on peut les voir à n’importe quelle saison.

Arosa est également célèbre pour son refuge de protection des ours. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller mais de nombreux ours en métal sont dispatchés à travers le villages et les chemins de randonnées. Les gens y accrochent de petits bracelets en tissus, probablement symboles de voeux. Comme ceux que l’on trouve dans les temples en Inde ou au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.