Suisse

Petit train dans les vignes de Lavaux

Ca fait maintenant six ans que j’habite Lausanne, je me suis promenée à de nombreuses reprises dans ces paysages splendides de Lavaux mais je n’avais jamais tenté l’expérience du « Lavaux Express ». C’est maintenant chose faite!

Le coucher de soleil en ce début d’automne était absolument splendide. Les raisins arrivent à maturité et la récolte approche à grand pas. Ici on dit qu’il y a trois soleils qui permettent à la vigne de grandir : celui du ciel, celui qui se réverbère que le lac et celui dégagé par les murs des terrasses.  Le petit train m’a permis d’accéder à des endroits que je ne connaissais pas sur les hauteurs de Riex et qui valent vraiment la peine.

Je m’attendais à rencontrer principalement des touristes étrangers mais le train du 18h30 comprend une dégustation de vin ce qui attire davantage les locaux! Nous avons donc eu la chance de partager cette expérience avec une équipe de suisse-allemandes et avons profité de la dégustation avec deux Vénézuéliennes qui ont eu la gentillesse de nous prendre en photo avec une jolie mise au point sur la bouteille de vin! 

Prendre le temps d’être touriste dans son propre lieu de vie est un luxe auquel chacun peut prétendre et il serait dommage de s’en priver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.