Lac Atanasovsko – Атанасовско езеро

Situé dans les environs de Burgas, nous avons décidé de nous arrêter au lac d’Atanasovsko (aussi complexe à écrire qu’à prononcer…) pour y admirer la fameuse couleur rosée de ces marais salants.

En plus d’être un marais salant et un « SPA » extérieur, ce lac est également une grande réserve ornithologique – c’est un lieu privilégié pour les oiseaux migrateurs et une réserve naturelle pour plus de 200 espèces de plantes – ce que nous avons découvert à nos dépens en nous perdant sur les petites routes qui sillonnent la région…

Récolte du sel

Après deux essais infructueux où nous avons trouvé des passionnés d’oiseaux au lieu d’un lac rose, nous avons finalement réussi à arriver à destination! Yeah!!

A cette période (mi-septembre) c’est déjà la fin de saison et quand nous sommes arrivés il n’y avait absolument personne, nous avons pu profiter du calme et de la sérénité du lieu tout en faisant de jolies photographies.

Gardien du lieu

En guise de gardien un chat nous a accueilli.

Après avoir payé 2 BGN nous avons pu accéder à ce lieu célèbre pour ses propriétés thérapeutiques.

Bains de boue

Les différents bassins de boue et de sels sont ouverts et chacun peut y entrer librement.

Bassin de sel

Il est recommandé de se baigner entre 20 et 30 minutes dans l’eau salée puis d’aller se badigeonner de boue en évitant certaines parties du corps (notamment le coeur). La boue sèche ensuite au soleil et se rince directement à l’eau de mer.

La mer Noire

Il n’y a qu’un chemin à traverser pour rejoindre la mer Noire (ou la douche aménagée) et aller se rincer! A savoir qu’une fois sorti des bassins il n’est plus possible d’y retourner et qu’il est strictement interdit d’entrer dans les bassins d’eau salée lorsque l’on est couvert de boue. 

La température extérieure et notre planning de voyage ne se prêtant pas à la baignade nous nous sommes abstenus de tester l’expérience complète pour cette fois, mais ce n’est que partie remise!

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top