Asana focus: Dead bug

Etymologie: Posture de l’insecte mort

Même si le nom parle de lui même, la traduction sonne un peu bizarre. Les postures de Yin Yoga ont toutes les noms différents des postures traditionnelles de Yoga. Certaines postures sont similaires mais l’intention étant différentes des noms ont été choisis pour faire la distinction.

Entrer dans la posture:

Je dois dire que j’étais un peu sceptique quand j’ai testé cette posture pour la première fois. Comment peut-on tendre les bras et les jambes tout en étant détendu?

Pourtant j’y ai trouvé un effet relaxant que je n’aurai pas soupçonné.

  1. Allonge toi sur le dos
  1. Soulève les bras et les jambes vers le ciel comme si tu flottais. Relâche complètement la pression dans les jambes.

Tu peux mettre en route un timer et rester entre 3 et 5 minutes dans la pose. Essaie et dis moi si tu trouves aussi cette posture relaxante.

Nature : YIN

Cible physique: relaxation, activation du système nerveux parasympathique

Modifications || Variations:

  • Si tu sens de l’inconfort dans les épaules, ramène les mains au sol le long du corps
  • Tu peux aussi utiliser un mur pour soutenir tes jambes

Note bien que chaque corps est différent et qu’il n’y a pas de posture parfaite. Le challenge est de trouver l’alignement qui te convient le mieux, comme le disait Patanjali « L’asana est une posture stable mais également agréable et confortable ». La douleur ne fait pas partie du processus, l’inconfort est quant à lui acceptable, si tu as des doutes consultes ton thérapeute ou pose moi la question.

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top